Qui sommes-nous ?

A l’origine, six étudiantes en master 2 Médiation culturelle de l’Ecole du Louvre. Aujourd’hui c’est moi, Lucie, qui reprends les commandes.

Portrait_Lucie_Exposcope

 

Lucie – 100% cru École du Louvre en spécialisation Histoire de la mode ; j’aime faire les expos appareil photo/carnet de croquis en main, et créer des outils de médiation pour enfants. Je réalise les illustrations du blog. Mon parcours détaillé par là !

 

Portrait_Louise_Exposcope

 

Louise – J’ai un faible pour les châteaux et les arts décoratifs… logique, vu ma spécialité sur les Grandes Demeures ! Mais promis, je ne vous montrerai pas que des châteaux poussiéreux : 5 ans d’École du Louvre m’ont appris à me passionner pour des œuvres improbables… Et médiation oblige, j’ai trop envie de les faire découvrir !

 

Portrait_Laura_Exposcope

Laura – Hétéroclite, j’ai commencé par une Mise à Niveau en Arts Appliqués et une double licence Histoire – Histoire de l’art à la Sorbonne pour enfin atterrir à l’École du Louvre ! Mais pour varier les plaisirs, je me suis mise au chant lyrique… dans un groupe de métal et je suis tombée dans la marmite geek quand j’étais petite… Pour en savoir plus, c’est par ici !

 

Portrait_Camille_Exposcope
Camille

Camille – Pour moi, arriver à l’École du Louvre, c’était ce qui se rapprochait le plus de recevoir une lettre de Poudlard. Malheureusement, je n’y ai pas appris de formule magique qui fera aimer les musées à tout le monde. Pourtant c’est quand même sacrément cool les musées, il y a même des dinosaures parfois ! Du coup je vais plutôt essayer de vous attirer avec des bonbons… euh, des expositions, pardon !

 

Portrait_Lea_Exposcope

Léa – À part une année de prépa littéraire, pur produit de l’École du Louvre, j’étais spécialisée en archéologie préhistorique. J’adore le silex ! Dans mes activités culturelles j’oscille entre deux personnalités : l’intello à lunettes et l’enfant de trois ans et demi.

 

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :